Le forum à Tata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous tenir au courant de tout ce qui nous entoure. Donnez votre opinion et rejoignez moi!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème de devoir....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexalatak
Arnold
Arnold
Alexalatak


Messages : 85
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 114
Localisation : Sur mes deux fesses :D

Problème de devoir.... Empty
MessageSujet: Problème de devoir....   Problème de devoir.... Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:03

Hello,

Pour ceux qui s'en doutaient, OUI, je suis toujours à l'école. Mais moi j'suis aux adultes à distance. J'fais mes cours chez moi, dans mon pyjama. Razz

Voici mon dilemme. J'en suis à la deuxième étape de français. J' en aurai une dernière à terminer avant le mois de juillet --rien de stressant là pour moi, sauf que je n'arrive pas à terminer la deuxième......

J'aurais vraiment besoin de votre imagination. Mon dernier devoir à compléter (avant d'aller passer l'examen) consiste en l'écriture d'un texte narratif, soit un récit ou un conte. Et mon ()#!%?& de devoir est foutument limité.

Je dois écrire sur l'un des deux sujets suivants. Je les transcris mots à mots:

Sujet *1:
Vous ouvrez le journal du matin quand le titre d'un fait divers attire votre attention:
JEUNE FEMME AMNÉSIQUE DÉCOUVERTE SUR LES BERGES DU ST-LAURENT...

Sujet *2:
Depuis plusieurs années, vous remarquez toujours le même itinérant qui scrute vos sacs à ordures. Son allure est étrange et une lueur mystérieuse jaillit de son regard quand on le croise.


J'aimerais écrire une nouvelle littéraire parce que c'est avec ça que je suis le plus habile... Vous savez, un court texte avec peu de détails et avec un punch à la fin?

J'ai pensé, pour le sujet 1, à un violeur qui veut profiter de la situation pour faire croire au monde qu'il connaçit la femme, puis profiter de la femme elle-même. À la fin, quand il la trouve, il se rend compte que c'est sa soeur. Mais c'est plutôt difficile à écrire.

Et pour le sujet 2, j'ai voulu écrire quelque chose sur un itinérant épique, vêtu d'un long manteau noir et d'un chapeau, toujours accompagné d'un molosse, qui se promène sans cesse sur une rue défavorisée de Montréal en fouillant parfois dans les vidanges des gens. Il est très détesté parce qu'il ne parle à personne et que tout le monde en a peur. À la fin, on découvre qu'il neutralisait des grenades. Je pourrais écrire quelque chose de complet là-dessus, mais me connaissant, je n'en finirais plus d'écrire et je ferais 2000 mots quand il ne m'en faut que 450. XD

C'est ça qui est ça. Je dois l'écrire sous la forme traditionnelle: situation initiale - élément perturbateur - péripéties - péripéties - dénouement ou situation finale. Et il y a que ça fait une semaine que je perds mon temps à ne PAS avoir d'idées. C'est tellement limité!!

Si quelqu'un peut me donner des idées, même incomplètes, je serais vraiment reconnaissante Smile

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tanya
Admin
Tanya


Messages : 96
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 32
Localisation : Farnham

Problème de devoir.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de devoir....   Problème de devoir.... Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:55

Moi j'en ai! Hihihi!


Avec l'itinérant!

Ca pourrait etre un type louche qu'un jour il sincruste dans la maison du perso principal. La, elle essaie dappeler la police mais sa ligne est coupé. Croyant que c'est l'itinérant qui la coupé, elle le voit comme un criminel. Elle va donc chercher son fusil et tire dessus pour des raisons X. Puis, a la fin, ils découvrent que son ex mari avait introduit une bombe dans sa maison. L'itinérant serait en fait un ancien militaire ou autre truc ac des bombes qui avait entendu parler son ex mari le soir, dans un bar ou dans la rue, comme quoi ce "mari" aurait voulu tuer sa femme pour des raisons de jalousie puisqu'elle s'était remariée.



.... afro
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumatata.forumactif.org
Alexalatak
Arnold
Arnold
Alexalatak


Messages : 85
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 114
Localisation : Sur mes deux fesses :D

Problème de devoir.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de devoir....   Problème de devoir.... Icon_minitimeMar 2 Juin - 6:17

..............................................



Ooooh! Merci Tan!! C'est super! Je vais enfin pouvoir terminer mon fichu travail!!!!

Mercimercimercimerci!! **SMMMMMMMMMMACK I love youI love youI love you **

Et merci à Kaos qui m'a également inspirée en m'aidant Smile (Je ne suis pas sarcastique... On en a jasé aujourd'hui. XD)
Revenir en haut Aller en bas
Tanya
Admin
Tanya


Messages : 96
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 32
Localisation : Farnham

Problème de devoir.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de devoir....   Problème de devoir.... Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:21

Yay! De rien! :p cheers contente que tu apprécies mon aide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumatata.forumactif.org
Alexalatak
Arnold
Arnold
Alexalatak


Messages : 85
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 114
Localisation : Sur mes deux fesses :D

Problème de devoir.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de devoir....   Problème de devoir.... Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:56

Pour info, j'ai été passer mon examen pour cette étape-là et j'ai eu 88% ^^
Encore merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de devoir.... Empty
MessageSujet: Re: Problème de devoir....   Problème de devoir.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de devoir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum à Tata :: Discussion :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers: